Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 20:43
                                  

Koko (née le 4 juillet 1971 à San Francisco en Californie) est une gorille femelle vivant en captivité.Les travaux de Penny Patterson de l’université Stanford, commencés en 1972, ont prouvé que l’on peut apprendre à un gorille des éléments de communication avec l’homme, en l'occurence le langage des signes. Le gorille femelle Koko, que l’on voit ici bébé, connaissait, en 2005, plus de 1 000 signes du langage des signes américains. En 2004, à la grande surprise de ses « éducateurs », elle a su exprimer une douleur dentaire en montrant sa bouche et le signe « mal », puis en indiquant à plusieurs reprises, sur une échelle de douleur de 1 à 10 que lui avaient exposée les soigneurs, la zone comprise entre 7 et 9.

Son ami, Michael, gorille à qui le Dr. Patterson à également appris le language des signes, a vécu avec Koko. Interrogé sur sa mère, Mickael a fait à Penny un récit troublant. Penny a reconnu entre-autre les signes "viande, pleurer, dent, bruit, fort, couper le cou, mal, problème,...".
D'après elle, Michael aurait voulu raconter dans quelles circonstances sa mère aurait été tuée ou comment on l'aurait capturé. Penny et ses collèges de la Gorilla Foudnation espèrent que ce témoignage sera plus convaincant que nimporte quelle autre dans leur combat contre le massacre des grands singes.

Pour en savoir plus, regarde la vidéo ici. ou ici . Ou va sur le site de la Gorilla Foundation, ici. Ou encore, va voir une vidéo de Koko avec ses amis les chats, ici. 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Olivier 19/06/2008 17:48

j'ai le reportage complet (ainsi que beaucoup d'autres sur les gorilles), pour kikyenveut, copie sur clé USB sans problème...sauvons les gorilles!

Laura 19/06/2008 18:05


Merci Olivier ;)


Michka dit Le Pirate :0051: 15/06/2008 19:35

bonsoir Laura, voici le lien.....:0010:http://img161.imageshack.us/img161/6021/cachpb7.jpg

Michka dit Le Pirate :0051: 15/06/2008 18:37

coucou Laura et gros bisous :P:0010:

syboule 15/06/2008 17:52

espèrons aussi que cela permettra d'avoir des objectifs pour sauvegardant les espèces, tout en respectant aussi les habitants qui partagent les même pays que ces grands singes, afin que tout le monde vive en harmonie

Didou 15/06/2008 14:01

Je reste persuadée, sans aucun cynisme, que nous sommes l'espèce la plus cruelle du règne animal !!!Bisous Laura !

URGENT

Signez la pétition pour que l'ONU interdise la vente et la fabrication d'amulettes d'animaux vivants en Chine : il s'agit d'un nouveau bijoux "à la mode" en Chine, un plastique contenant un animal vivant entouré de liquide nutritif et de l'oxygène qui lui permet de vivre 2 mois.

plastique.jpg

A propos du blog...

Bienvenue à vous !
Si vous cherchez des informations sur certains animaux rendez vous dans la catégorie Fiche animaux, Animaux en danger ou alors Quizz.
Vous pouvez aussi aller voir Mes boules de poils ou les animaux des internautes dans la catégorie Animal de la semaine. Si vous souhaitez que votre animal paraisse sur mon blog, aucun soucis, envoyez moi une photo de lui à l'adresse mail qui suit ce texte !
N'oubliez pas de Signer mon livre d'or, de laisser un commentaire pour me donner votre avis et de voter à mes sondages.
Si vous avez un blog, vous avez la possibilité de rejoindre ma communauté Serrons-nous la patte, qui défend la cause animale.

Pour me contacter : animauxmag@gmail.com.
Je suis à la recherche de témoignages à propos de sauvetages, d'histoires incroyables ou touchantes d'animaux, alors n'hésitez pas.
Je vous souhaite une très bonne visite, à bientot!

 

       http://www.journaldugeek.com/files/2011/05/twitter-logo.png                   firefox-48.png
Suis Animaux_mag          Optimisé
      sur Twitter              pour Firefox

Partagez votre avis

Trucs en plus

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

  

compteur gratuitMerci d'être passé sur mon blog. Vous êtes le ième visiteur.
En ce moment, il y a    personne(s)  sur ce blog.