Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2008 2 01 /07 /juillet /2008 17:22

http://static.wamiz.fr/images/animaux/chiens/large/cocker-anglais.jpg

Malgré toute la tristesse qu’exprime sa frimousse, son regard qui nous dit parfois qu’il porte toute la misère du monde sur ses épaules, le cocker est tout sauf un chien triste ! Il est bien tout le contraire, gai, pétillant, dynamique, toujours prêt à jouer, nous apporter sa balle ou partir en ballade !
Il vous fera rire avec ce comportement coquin et sa bouille de crapule risque de vous faire craquer plus d’une fois !

C’est un bon chien, très attaché à ses maîtres. Il n'est heureux que s’il est près d’eux. Une relation véritablement fusionnelle peut s’instaurer parfois.


Appartement ou maison avec un grand jardin, cela ne changera rien, votre cocker sera toujours derrière vous, couché à vos pieds et vous suivra partout dans la maison. Le jardin, il n’en profitera que s’il n’est pas seul, avec vous ou un compagnon de jeu. Il n'est pas rare, lorsqu'on laisse le cocker seul dans un jardin sans compagnie qu'il ne fasse que reproduire ce qu'il ferait en intérieur, c'est à dire ; se trouver un coin tranquille pour faire sa sieste.

C’est aussi bien un chien de canapé qu’un fou de ballades… Ballades qu’il faudra longues et quotidiennes, le cocker a besoin de se dépenser, n’oublions pas que c’est un chien de chasse et pas seulement un chien de compagnie !


Question éducation, le cocker est intelligent et comprend très vite, plus vite encore s’il ressent que ce qu’il accomplit vous fait plaisir. Néanmoins, c’est un chien têtu, qui essaiera de faire souvent comme il l’entend. Il jouera surtout de son charme pour que vous cediez… Ne le faites jamais ! Sinon il ne se souviendra que de cette fois où vous lui avez dit oui !


D’autre part, dès tout petit, il faudra savoir lui imposer des limites. On entend souvent que le cocker a un caractère difficile, dominant, etc… mais si on gratte un peu on se rend compte qu’il s’agit essentiellement d’un problème d’éducation. Si vous laissez tout faire à votre petite boule de poils de 2 mois, forcément il prendra petit à petit le dessus sur vous et vous pourrez rencontrer des problèmes à l’âge adulte si vous ne prenez pas les choses en main rapidement. Ceci est valable pour toutes les races, ce n’est pas propre aux cockers, néanmoins, comme il s’agit d’un “petit” chien, les gens ont du mal à imaginer qu’il leur faut une éducation ferme !

Petite astuce, s’il fait une bêtise, la meilleur punition pour le cocker, qui est tellement attaché à son maître, c’est le “boudage”. Vous utilisez un ton fâché, vous le mettez dans son panier, un “pas bouger” et vous l’ignorez. Pas un regard, pas un mot. Cela ne doit pas durer trop longtemps, un bon quart d’heure, ni être utilisé trop souvent. Mais c’est très efficace, la pire chose pour votre cocker étant de vous décevoir et de croire que vous ne l’aimez plus !


Source :
http://www.gloriette-artemis.net/

Partager cet article

Repost 0
Published by Laura - dans Fiches animaux
commenter cet article

commentaires

Marcovaldo 02/07/2008 18:40

Mon chien préféré ! J'adore cette race ! :0010:

Leslie 01/07/2008 19:58

Oh trop mignon ton blog !! J'adore les animaux !J'ai une chatte qui aura 10 ans ce mois-ci et ça fait 10 ans qu'elle partage ma vie !!Et un golden retriever de 7 ans, que j'ai adopté en m'installant avec mon chéri puisque c'était son chien !!Pleins de gros bisous :0010:

URGENT

Signez la pétition pour que l'ONU interdise la vente et la fabrication d'amulettes d'animaux vivants en Chine : il s'agit d'un nouveau bijoux "à la mode" en Chine, un plastique contenant un animal vivant entouré de liquide nutritif et de l'oxygène qui lui permet de vivre 2 mois.

plastique.jpg

A propos du blog...

Bienvenue à vous !
Si vous cherchez des informations sur certains animaux rendez vous dans la catégorie Fiche animaux, Animaux en danger ou alors Quizz.
Vous pouvez aussi aller voir Mes boules de poils ou les animaux des internautes dans la catégorie Animal de la semaine. Si vous souhaitez que votre animal paraisse sur mon blog, aucun soucis, envoyez moi une photo de lui à l'adresse mail qui suit ce texte !
N'oubliez pas de Signer mon livre d'or, de laisser un commentaire pour me donner votre avis et de voter à mes sondages.
Si vous avez un blog, vous avez la possibilité de rejoindre ma communauté Serrons-nous la patte, qui défend la cause animale.

Pour me contacter : animauxmag@gmail.com.
Je suis à la recherche de témoignages à propos de sauvetages, d'histoires incroyables ou touchantes d'animaux, alors n'hésitez pas.
Je vous souhaite une très bonne visite, à bientot!

 

       http://www.journaldugeek.com/files/2011/05/twitter-logo.png                   firefox-48.png
Suis Animaux_mag          Optimisé
      sur Twitter              pour Firefox

Partagez votre avis

Trucs en plus

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

  

compteur gratuitMerci d'être passé sur mon blog. Vous êtes le ième visiteur.
En ce moment, il y a    personne(s)  sur ce blog.