Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 10:00

Comme chaque année il y aura des lâches, des inconscients, des irresponsables qui par simple commodité vont se débarrasser de leur compagnon au coin d’une rue, à l’orée d’un bois ou sur une aire d’autoroute, ne lui laissant aucune chance de retrouver un nouveau foyer.

 
Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis

Ces gens sont des criminels que seuls des mesures coercitives pourraient détourner de leur méfait. Il faut donc qu’ils sachent que s’ils sont « pris », ils encourent jusqu’à deux ans de prison et 30 000 € d’amende et en tout état de cause, feront l’objet de notre plus profond dégoût.

Si toutefois l’abandon devient le dernier recours, il faut que nous réussissions à persuader ces futurs ex-maîtres de faire un ultime geste pour ce chien ou ce chat qui a partagé leur vie : l’emmener dans un refuge afin qu’il ait une deuxième chance de retrouver une famille.

Mais pour la plus grande majorité de nos concitoyens partir avec leurs compagnons de tous poils est une immense valeur ajoutée au bonheur des vacances. C’est bien pour cela que, vous qui préparez votre grande transhumance de l'été, vous essayez vaillamment de surmonter les tracasseries, les vexations et les difficultés de toutes sortes pour ne pas vous séparer de vos compagnons. Vous tentez de faire le tri dans les prospectus à la recherche de plages, de stations balnéaires, d’hôtels, de locations, de restaurants … qui acceptent nos animaux.

Pour vous aider à régler ces problèmes chaque année renouvelée, 30 Millions d’Amis vient à votre secours ! Tout d’abord votre magazine avec ce numéro de juillet encore plus riche en conseils et en informations indispensables pour passer un été sans tracas avec vos animaux.

La Fondation ensuite qui lance une campagne de très grande envergure pour responsabiliser les maîtres et soutenir financièrement l’action de ceux qui tenteront de sauver, dans l’anonymat et les pires difficultés, les soixante mille animaux qui cette année encore seront abandonnés. Elle mettra  aussi à votre disposition des outils (guides, fiches pratiques, autocollants) qui vous apporteront des solutions pour organiser vos vacances.

L’émission enfin, qui, gardera l’antenne quotidiennement sur France 3 pendant toute la période estivale afin que ne soit pas rompu cette formidable chaîne de solidarité qui s’est créée au fil des ans entre tous ceux qui aiment et respectent les animaux.

Alors bonnes vacances et passez un bel été avec vos 30 Millions d’Amis !

Reha Hutin



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cybèle 03/08/2008 22:03

c'est vrai que c'est scandaleux,mes voisins ont trouvé 1 chien qui s'etait couché au milieu de la route, mort de fatigue (ils ont pule sauvé et c'est la soeur de la voisine qui s'en occupe et ne auter fois 2 chiots de chasse en pleins forets, tellement denutris que l'un d'eux avai un patte déboitée.honteux!

goldenrott 02/08/2008 20:29

moi non plus, je préfère me passer de vacances ... quoique maintenant mes parents viennent les garder à domicile !! trop pratique !!!lol

Artemis 02/08/2008 14:17

j'ai jamais compris ce geste :(:0010:

URGENT

Signez la pétition pour que l'ONU interdise la vente et la fabrication d'amulettes d'animaux vivants en Chine : il s'agit d'un nouveau bijoux "à la mode" en Chine, un plastique contenant un animal vivant entouré de liquide nutritif et de l'oxygène qui lui permet de vivre 2 mois.

plastique.jpg

A propos du blog...

Bienvenue à vous !
Si vous cherchez des informations sur certains animaux rendez vous dans la catégorie Fiche animaux, Animaux en danger ou alors Quizz.
Vous pouvez aussi aller voir Mes boules de poils ou les animaux des internautes dans la catégorie Animal de la semaine. Si vous souhaitez que votre animal paraisse sur mon blog, aucun soucis, envoyez moi une photo de lui à l'adresse mail qui suit ce texte !
N'oubliez pas de Signer mon livre d'or, de laisser un commentaire pour me donner votre avis et de voter à mes sondages.
Si vous avez un blog, vous avez la possibilité de rejoindre ma communauté Serrons-nous la patte, qui défend la cause animale.

Pour me contacter : animauxmag@gmail.com.
Je suis à la recherche de témoignages à propos de sauvetages, d'histoires incroyables ou touchantes d'animaux, alors n'hésitez pas.
Je vous souhaite une très bonne visite, à bientot!

 

       http://www.journaldugeek.com/files/2011/05/twitter-logo.png                   firefox-48.png
Suis Animaux_mag          Optimisé
      sur Twitter              pour Firefox

Partagez votre avis

Trucs en plus

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

  

compteur gratuitMerci d'être passé sur mon blog. Vous êtes le ième visiteur.
En ce moment, il y a    personne(s)  sur ce blog.