Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Animaux Mag

Quizz n°16 :Le Dahu (Gagné par Michka)


Cette fois-ci, un quizz plus dur ! C'est un animal très peu connu... A vous de trouver le nom de cette espèce !
Indice 1 : Son existence est une légende ...


Michka a trouvé la bonne réponse : Le Dahu !
Bravo ! Le blog de Michka : http://www.michel-sazarin.com



Le dahu (parfois orthographié dahut) est un animal sauvage imaginaire vivant dans les zones montagneuses, biotope qui a influé sur son évolution physique au fil des générations. Le dahu est également connu sous les noms de dairi dans le Jura, darou dans les Vosges, darhut en Bourgogne, tamarou dans l'Aubrac et l'Aveyron, tamarro en Catalogne, ou encore rülbi (prononcer ruèlbi) dans la partie germanophone du Valais.

L'existence du dahu est généralement évoquée en milieu rural et par plaisanterie auprès de personnes particulièrement naïves et de citadins peu au fait, par exemple, de la faune montagnarde (comme dans les Pyrénées ou les Alpes), ou simplement forestière, comme en Bourgogne. De fait, un peu partout en France, des récits variables, de tradition orale, fournissent une description de ce qui se rapporte à cet animal et au rituel « initiatique » de sa chasse, tel que transmis dans certaines communautés villageoises.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Kikou , en passant chez Sylvain, j'ai vu ton adresse et comme  j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs...bonne journée
Répondre
S
Et dire que je vois un dahu!!!!!!
Répondre
M
Il fait un rien peur, ce croisé avec un morse. :0036:Bises Laura. :0010:
Répondre
C
un montage entre Draccula, un renard et le chien de mon voisin !!!  si, si ! je l'ai reconnu !! ça existe vraiment ce truc !? j'y mettrai pas mes doigts !!
Répondre
M
un dahu lol
Répondre
L
<br /> Trop fort ce Michka ... :0036:<br /> <br /> <br />