Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 13:27

 



L'Alliance Anticorrida organise le 13 septembre 2008 une marche pacifique contre la corrida pour dénoncer le massacre dans l'arène des milliers de taureaux chaque année. Protection-des-animaux.org et Animaux-mag.over-blog.com vous invite bien entendu à répondre à l'appel et à être présents en masse ce jour-là ! Vous trouverez ci dessous l'appel de l'Alliance Anticorrida.















Merci à Corinne pour ce texte qui est à faire passer, évidemment :


27.06.2008
La honte de l'Europe Lundi dernier, notre fondation a organisé le procès de la corrida à Genève devant la Cour Internationale de Justice des Animaux fondée par Franz Weber en 1979...


 Les preuves en photo et en films présentés lors du procès sont irréfutables,
la corrida est indigne de notre société.
Dans les films montrés le toréro n’a pas de visage et pour cause :
en montrant son visage, le producteur du film et le photographe s’attireraient des dizaines de plaintes en justice, des demandes de centaines de milliers
 d’euros de dommages et intérêts.
Seules les images belles à voir qui négligent totalement la partie barbare de l’acte sont permises.

 Comment peut-on en tant que suisse, vivant dans un pays aux lois de protection animale tout à fait exemplaires, lois que le monde sensible, élevé et civilisé nous envie, oser parler en faveur de la corrida ? Comment peut on condamner au lieu de les aider ces centaines d’organisations et ces centaines de milliers de personnes espagnoles, françaises et portugaises ayant honte que la corrida existe encore et toujours dans leur pays et ceci grâce aux impôts d’une population qui doit se battre pour terminer les fins de mois ?


Comment peut-on soutenir la torture à mort d’un herbivore – d’un animal inoffensif qu’on provoque et qui le plus naturellement du monde essaie de se défendre – pour l’amusement sadique de l’Homme et ceci afin qu’une minorité puisse s’en mettre plein les poches ?

 
Comment peut-on et ce sans rougir, affirmer que la « race des toros bravos » serait exterminée si la corrida n’existait plus ?
Tout le monde sait qu’il n’y a pas de « race » de taureaux de combats,
ce « toro bravo » a été créé de toute pièce par l’homme en croisant une sélection bien précise de vaches et taureaux afin de le rendre le plus « agressif » possible.

Et comment peut-on dire que l’on préfère voir torturer 40'000 taureaux en public, dans l’arène, plutôt que de cautionner la production et l’abattage de millions d’animaux pour la consommation de viande?
 Une horreur ne peut en justifier une autre,
un crime ne peut justifier un autre crime.
A ceux qui argumentent qu’il y a pire que la corrida, que des hommes, des femmes et des enfants meurent tous les jours de faim, que la condition des animaux en Chine est bien pire qu’en Europe, que le Sida va tuer encore des millions d’êtres humains, à ceux-là je pose la question :
 lequel de vous, soi-disant bien pensants, lequel de vous, donneurs de leçon fait activement quelque chose pour améliorer la condition
des africains et des sidéens ?
Lequel de vous arrêtera de manger de la viande ? Lequel de vous, lâches que vous êtes se lèvera pour crier halte à l’extermination des peuples et à la destruction de la planète ?

Quand on est finalement à court d’arguments, on se rejette alors sur l’art, la tradition et la littérature. On nous brandit les grands peintres et écrivains qui ont vanté la beauté et la poésie de la corrida…
 Et que fait-on des grands écrivains, poètes, philosophes, artistes-peintres qui se sont prononcés et se prononcent encore avec véhémence contre la corrida ?

 La corrida est indigne de notre société, aucune culture, tradition,
aucun art ne peuvent la défendre, pas à une époque où l’on prône le modernisme, le développement et le changement.
Il est inadmissible que les hommes et les femmes d’aujourd’hui n’éprouvent aucune honte à regarder et à s’amuser autour d’un spectacle dans lequel un être sensible est humilié et massacré.
ll n’existe aucun argument qui puisse justifier cette pratique au XXIème siècle. La torture à mort pour l’amusement de quelques-uns (4.6% des espagnols seulement sont passionnés de corrida) sur le dos de la majorité
(72% des espagnols sont contre) ne peut être justifié par des arguments aussi vaseux que le respect de la tradition et
de la culture de trois pays qui ont oh ! combien plus à offrir !

 C’est ma plus intime conviction que nous ne pourrons améliorer la condition animale et la condition humaine en Europe et dans le monde que si nous arrivons à abolir la corrida.


 J’y travaillerai sans relâche avec tous nos amis, jour et nuit s’il le faut, et dans cinq ans, la corrida en Europe n’existera plus.

Vera Weber

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cochon d'inde Club 19/05/2012 20:38


Bravo et recevez tout mon soutien ! il y a trop peu de gens comme vous hélas.

BCB 16/04/2009 11:33

Les arènes gonflées d'une foule en délire regorgent de couleurs et d'âpre envie de sang – Gilbert Bécaud

C'est un des nombreux exemples de la bêtise humaine.
Bonne journée

Jim 02/10/2008 22:08

Je suis contre la corrida. C'était la première chose à dire avant que je ne continue parce que même si je suis contre la corrida je ne suis pas totalement d'accord avec le texte que tu nous proposes et dans lequel un certain nombre d'amalgames est fait...Faire quelque chose contre le SIDA, la famine en Afrique, n'est pas forcément chose aisée cela dit, à part faire des dons à certaines ONG je ne vois pas... Même si je suis d'accord, on pourra toujours dire qu'il y a pire ailleurs (ce qui n'est pas vrai, ou pas totalement) est l'argument de facilité, c'en est même un non argument.Ensuite il y a l'art qui est pris à parti... Je n'aime pas quand on prend à parti l'art... Parce qu'il ne s'agit pas de l'art mais de ce qu'en fait l'artiste... Puis les traditions, je ne suis pas contre les traditions, les meilleures traditions sont celles qui savent évoluer et vivre avec leur temps (ce que ne la corrida ne fait pas). Enfin cette phrase, complètement injuste "Lequel d'entre vous arrêtera de manger de la viande?" Je respecte les végétariens et les végétaliens, mais je ne vois pas le rapport, de ce côté je trouve que là aussi c'est tomber dans la facilité. Ensuite traiter de lâches ses interlocuteurs n'est pas forcément la meilleure façon de les convaincre, au contraire, ça risque de les pousser dans leurs retranchements.Bref je suis d'accord avec le message global, mais point avec certains arguments ou exemples avancés qui pourraient porter à confusion (j'ai bien compris que l'auteur du texte n'avait rien contre l'art ou certaines traditions).Sur ce j'espère que tu ne m'en voudras pas trop (en plus j'ai plus d'un mois de retard sur cet article.Bonne soirée et à bientôt! :0059:

danyboy 02/09/2008 00:57

Kikou!! je suis reviendu de vacances et je vais reprendre mes visites
!! merci de ne pas m'avoir oublié par tes coms et tes votes! bon début
de semaine..

bunny le chti 29/08/2008 08:10

salutje suis contre les corridas et aussi contre les combats de coqs c'est atroce de voir ces bêtes souffrir bonne soirée

URGENT

Signez la pétition pour que l'ONU interdise la vente et la fabrication d'amulettes d'animaux vivants en Chine : il s'agit d'un nouveau bijoux "à la mode" en Chine, un plastique contenant un animal vivant entouré de liquide nutritif et de l'oxygène qui lui permet de vivre 2 mois.

plastique.jpg

A propos du blog...

Bienvenue à vous !
Si vous cherchez des informations sur certains animaux rendez vous dans la catégorie Fiche animaux, Animaux en danger ou alors Quizz.
Vous pouvez aussi aller voir Mes boules de poils ou les animaux des internautes dans la catégorie Animal de la semaine. Si vous souhaitez que votre animal paraisse sur mon blog, aucun soucis, envoyez moi une photo de lui à l'adresse mail qui suit ce texte !
N'oubliez pas de Signer mon livre d'or, de laisser un commentaire pour me donner votre avis et de voter à mes sondages.
Si vous avez un blog, vous avez la possibilité de rejoindre ma communauté Serrons-nous la patte, qui défend la cause animale.

Pour me contacter : animauxmag@gmail.com.
Je suis à la recherche de témoignages à propos de sauvetages, d'histoires incroyables ou touchantes d'animaux, alors n'hésitez pas.
Je vous souhaite une très bonne visite, à bientot!

 

       http://www.journaldugeek.com/files/2011/05/twitter-logo.png                   firefox-48.png
Suis Animaux_mag          Optimisé
      sur Twitter              pour Firefox

Partagez votre avis

Trucs en plus

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

  

compteur gratuitMerci d'être passé sur mon blog. Vous êtes le ième visiteur.
En ce moment, il y a    personne(s)  sur ce blog.