Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 14:48
La réponse a été trouvée par : Flo, Corinne, Michka, Bieri, Sof, Patrick et Andrée.
Malheureusement, seuls les deux plus rapide ont un lien vers leur blog : c'est la règle ! :-)
Le blog de Flo : http://helpme.terre.over-blog.com/
Le blog de Corinne : http://ocepaco.over-blog.com/
Bravo à tous et merci d'avoir participer !
En savoir plus sur le coati ...

Description

 Le coati, aussi appelé coatimundi, est un petit mammifère de la famille des procyonidés qui donne l'aspect du raton-laveur grâce à son masque noir sur sa figure. La longueur de leur corps est de 40 à 70 cm et la longueur de leur queue est presque similaire à la longueur de son corps. Les mâles sont un peu plus grands que les femelles. Le coati peut avoir un poids de plus de 9 livres. La fourrure du coati est brun rougeâtre noircissant en montant. Et généralement blanc ou jaunâtre en dessous de son cou. Des tâches grises ou blanches se situent sur son museau, sur ses joues et en haut et en bas des yeux. Son museau est long et agile. Ses pattes antérieures sont courtes et celles d'en arrière un peu plus longues. Chaque pieds ont 5 griffes courtes, recourbées et comprimées.

  Mode de vie

 Le coati a une longévité d'environ 14 ans à l'état sauvage et 17 ans en captivité. Toutes les femelles ou mâles jusqu'à 2 ans vivent dans une bande de 4 à 20 individus. Les mâles de plus de 2 ans deviennent seuls car ils se font chasser par les femelles et juvéniles. Ils vont juste aller avec la bande durant la période du rut. Les coatis sont d'excellents grimpeurs mais passent la plupart de leur temps à la chasse qui s'effectue au sol. Ils dorment principalement dans la fourche d'un arbre.

 

Régime alimentaire

 Les coatis sont omnivores. Par contre, lorsque les fruits sont en abondances, ils deviennent presque totalement frugivore. Les femelles recherchent principalement les invertébrés tandis que les mâles vont chercher des petits rongeurs. Ils emploient leur museau agile pour fouiller les crevasses à la recherche de leur nourriture.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Laura - dans Quizz
commenter cet article

commentaires

bob 10/03/2009 21:13

lol

Flo 02/09/2008 13:27

:D

mamie cool 31/08/2008 13:20

Biscottine 29/08/2008 14:22

De drôles de petites bêtes ça c'est sûr, bises!

damien 28/08/2008 18:16

tro cool ton blog

URGENT

Signez la pétition pour que l'ONU interdise la vente et la fabrication d'amulettes d'animaux vivants en Chine : il s'agit d'un nouveau bijoux "à la mode" en Chine, un plastique contenant un animal vivant entouré de liquide nutritif et de l'oxygène qui lui permet de vivre 2 mois.

plastique.jpg

A propos du blog...

Bienvenue à vous !
Si vous cherchez des informations sur certains animaux rendez vous dans la catégorie Fiche animaux, Animaux en danger ou alors Quizz.
Vous pouvez aussi aller voir Mes boules de poils ou les animaux des internautes dans la catégorie Animal de la semaine. Si vous souhaitez que votre animal paraisse sur mon blog, aucun soucis, envoyez moi une photo de lui à l'adresse mail qui suit ce texte !
N'oubliez pas de Signer mon livre d'or, de laisser un commentaire pour me donner votre avis et de voter à mes sondages.
Si vous avez un blog, vous avez la possibilité de rejoindre ma communauté Serrons-nous la patte, qui défend la cause animale.

Pour me contacter : animauxmag@gmail.com.
Je suis à la recherche de témoignages à propos de sauvetages, d'histoires incroyables ou touchantes d'animaux, alors n'hésitez pas.
Je vous souhaite une très bonne visite, à bientot!

 

       http://www.journaldugeek.com/files/2011/05/twitter-logo.png                   firefox-48.png
Suis Animaux_mag          Optimisé
      sur Twitter              pour Firefox

Partagez votre avis

Trucs en plus

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

  

compteur gratuitMerci d'être passé sur mon blog. Vous êtes le ième visiteur.
En ce moment, il y a    personne(s)  sur ce blog.