Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 11:11

Ce petit perroquet et son histoire m'ayant beaucoup touchée, je vous fais partager l'histoire de Coco. Merci à Marianne, son heureuse maîtresse, pour m'avoir raconté cette histoire ...


" Coco est chez nous depuis le 19 février 2009.
Il a 30 ans et a été offert à une dame, par son mari à l'âge de 5 ans.
ça devait être une belle histoire d'amour en effet.
Lorsque sa maîtresse est morte, il a aussitôt arrêté de parler et petit à petit n'est plus sorti de sa cage.
Lorsque le mari de cette dame est décédé (au mois de février cette année), ça faisait 10 ans qu'il n'était plus sorti de sa cage. Auparavant il s'était aventuré une fois à la cuisine et apparemment s'était posé sur une plaque électrique chaude. S'étant brûlés les pattes, il a pris les hommes en grippe.... Comme je vis avec mon mari et le dernier de nos fils, c'est un peu sportif à la maison. Avec moi, pas de problèmes Coco est adorable, mais si il peut pincer mon mari ou mon fils.... il ne se gêne pas.
Peu importe je suis certaine que petit à petit il comprendra que tous les habitants de la maison ne lui veulent que du bien.
Il progresse de semaine en semaine et c'est un réel bonheur de l'avoir parmi nous.
J'ai réalisé que si ma vie était très bien avant Coco, elle est vraiment encore mieux avec lui. Il a embellit mon existence.... "

Partager cet article

Repost 0

commentaires

micheletscoubi 21/02/2011 17:06



Merci pour mon beau Scoubidoo, Laura, hier nous avons entamé notre 17e mois de vie commune.


Je n'aurai hélas pas le bonheur de le garder 14 ans comme ma chère Chipie, car il avait facilement 8 ans au moment de son adoption, mais ce qui est pris est pris, je fais l'impossible pour qu'il
vive le plus longtemps et le plus heureux possible !



Marianne 05/01/2011 14:30



Bonjour,


J'ai lu avec surprise le commentaire de Ketty, concernant mon perroquet Amazone et je souhaiterais si possible être mise en contact avec elle.


Cordiales salutations.


Marianne


 



KETTY 15/09/2010 11:19



Bonjour,


Je m'appelle Ketty, je m'occupe d'une nouvelle émission pour TF1 qui s'appelera TFOU D ANIMAUX. Ce nouveau magazine animalier s'adressera plus particulièrement aux enfants et parlera de tous les
animaux domestiques. Je voudrais notamment parler des perroquets et l'histoire de Marianne m'a beaucoup intéressée. Serait il possible de rentrer en contact avec elle.


Merci d'avance. Cordialement



ju 20/06/2010 18:21


http://julie-et-furets.blogspot.com/


croquette 12/06/2010 09:42



Très belle histoire. Merci



URGENT

Signez la pétition pour que l'ONU interdise la vente et la fabrication d'amulettes d'animaux vivants en Chine : il s'agit d'un nouveau bijoux "à la mode" en Chine, un plastique contenant un animal vivant entouré de liquide nutritif et de l'oxygène qui lui permet de vivre 2 mois.

plastique.jpg

A propos du blog...

Bienvenue à vous !
Si vous cherchez des informations sur certains animaux rendez vous dans la catégorie Fiche animaux, Animaux en danger ou alors Quizz.
Vous pouvez aussi aller voir Mes boules de poils ou les animaux des internautes dans la catégorie Animal de la semaine. Si vous souhaitez que votre animal paraisse sur mon blog, aucun soucis, envoyez moi une photo de lui à l'adresse mail qui suit ce texte !
N'oubliez pas de Signer mon livre d'or, de laisser un commentaire pour me donner votre avis et de voter à mes sondages.
Si vous avez un blog, vous avez la possibilité de rejoindre ma communauté Serrons-nous la patte, qui défend la cause animale.

Pour me contacter : animauxmag@gmail.com.
Je suis à la recherche de témoignages à propos de sauvetages, d'histoires incroyables ou touchantes d'animaux, alors n'hésitez pas.
Je vous souhaite une très bonne visite, à bientot!

 

       http://www.journaldugeek.com/files/2011/05/twitter-logo.png                   firefox-48.png
Suis Animaux_mag          Optimisé
      sur Twitter              pour Firefox

Partagez votre avis

Trucs en plus

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

  

compteur gratuitMerci d'être passé sur mon blog. Vous êtes le ième visiteur.
En ce moment, il y a    personne(s)  sur ce blog.