Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 18:37

 Visuel thématique

Visuel thématiqueVisuel thématique 




Aujourd’hui, on estime que certaines espèces animales et végétales s’éteignent à un rythme mille fois supérieur au taux d’extinction naturel.

L’augmentation de notre population et l’accroissement de ses besoins sont étroitement liés aux changements climatiques, à la déforestation, à la surexploitation des terres, des océans et des cours d’eau.

De nombreuses espèces sont déjà rayées de la carte et d’autres comme le gorille, sont en voie d’extinction.

Une étude réalisée en 2005 en Grande-Bretagne, sous la direction de Chris Thomas, démontre qu’un tiers des espèces pourraient avoir disparu d'ici 2050.

Il ne reste en Afrique que 110 000 gorilles (Gabon, Congo, Guinée-Équatoriale) et 700 gorilles des montagnes (République Démocratique du Congo, Ouganda et Rwanda).
Le braconnage, les guerres et la déforestation restent toujours les principales causes de la disparition progressive des primates y compris dans les réserves protégées...

L’augmentation de notre population et l’accroissement de ses besoins sont étroitement liés aux sont déjà rayées de la carte et d’autres comme le gorille, sont Une étude réalisée en 2005 en Grande-Bretagne, sous la direction de Chris Thomas, démontre qu’un pourraient avoir disparu d'ici .Il ne reste en Afrique que (Gabon, Congo, Guinée-Équatoriale) et 700 gorilles des montagnes (République Démocratique du Congo, Ouganda et Rwanda).Le , les et la restent toujours les principales causes de la disparition progressive des primates y compris dans les réserves protégées...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chloe 03/05/2017 20:25

Je suis la pour un project :)

fred 27/03/2015 17:05

bouhouhouhouhouhou

fred 27/03/2015 17:05

bientot nous seront seul sur terre :(

tina 10/05/2009 16:18

save our planet

Olivier 06/06/2008 18:41

Ma femme est une passionée des gorilles de montagne, elle est psychologue , mais plutôt tendance anthropologue !!!pour nos 40 ans, on a prévu un voyage dans la région du congo pour réaliser son rêve, marcher sur les traces de Diane Fossey...on vous tiendra au courant!bonne continuation à tous

URGENT

Signez la pétition pour que l'ONU interdise la vente et la fabrication d'amulettes d'animaux vivants en Chine : il s'agit d'un nouveau bijoux "à la mode" en Chine, un plastique contenant un animal vivant entouré de liquide nutritif et de l'oxygène qui lui permet de vivre 2 mois.

plastique.jpg

A propos du blog...

Bienvenue à vous !
Si vous cherchez des informations sur certains animaux rendez vous dans la catégorie Fiche animaux, Animaux en danger ou alors Quizz.
Vous pouvez aussi aller voir Mes boules de poils ou les animaux des internautes dans la catégorie Animal de la semaine. Si vous souhaitez que votre animal paraisse sur mon blog, aucun soucis, envoyez moi une photo de lui à l'adresse mail qui suit ce texte !
N'oubliez pas de Signer mon livre d'or, de laisser un commentaire pour me donner votre avis et de voter à mes sondages.
Si vous avez un blog, vous avez la possibilité de rejoindre ma communauté Serrons-nous la patte, qui défend la cause animale.

Pour me contacter : animauxmag@gmail.com.
Je suis à la recherche de témoignages à propos de sauvetages, d'histoires incroyables ou touchantes d'animaux, alors n'hésitez pas.
Je vous souhaite une très bonne visite, à bientot!

 

       http://www.journaldugeek.com/files/2011/05/twitter-logo.png                   firefox-48.png
Suis Animaux_mag          Optimisé
      sur Twitter              pour Firefox

Partagez votre avis

Trucs en plus

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

  

compteur gratuitMerci d'être passé sur mon blog. Vous êtes le ième visiteur.
En ce moment, il y a    personne(s)  sur ce blog.