Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 10:06

2009nov18scou--0-.jpg
"Né vraisemblablement le 1er janvier 2002, lâchement abandonné au milieu de la voie rapide à Maubeuge le 14 septembre 2009  où il fut intercepté errant et divaguant, petit croisé pinscher mâle non tatoué ni pucé, m'a directement choisi lors de la première visite que je lui ai rendue à la fourrière intercommunale fin septembre 2009. Début d'une longue histoire d'amour, je le baptise Scoubidoo, il quitte son box le 20 octobre 2009 pour une nouvelle tranche de vie.
Débuts difficiles, dominant et agressif car maltraité ne serait-ce que passivement par son ancien maître, m'a envoyé aux urgences il y a presque un an pour m'avoir mordu au visage.
Manifestement payé mauvais traitements infligés par son ancien maître. Décision d'amour de lui donner une deuxième chance et, après deux mois de "quarantaine" dictée par la crainte d'une nouvelle agression, je prends le risque de le laisser à nouveau accéder au lit pour dormir dans mes bras.
Scoubidoo est un pacha, je l'aime il m'aime, je ne regrette pas de l'avoir arraché à l'enfer qu'il a vécu".

Je remercie Michel pour cette touchante confession.
Le blog de Michel et Scoubi : http://micheletscoubidoo.over-blog.com

 

Si tu veux que ton animal soit nommé animal de la semaine, envoie moi sa meilleure photo, son âge, son caractère ou une anecdote à : animauxmag@gmail.com. Si tu as un site, n'oublie pas de me le préciser ;-).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

micheletscoubi 26/11/2012 11:28


J'ai la profonde douleur de te faire part de la disparition, le 3 novembre vers 14 h 15, de mon cher et tendre Scoubidoo.


Subitement constipé dans l'après-midi du 31 octobre écoulé, ayant vomi des quantités alarmantes de bile dans la journée du 1er novembre 2012, le petit père vit un vétérinaire le 2 novembre à la
première heure.


En hypothermie (36°5 au lieu de 38°5), le pauvre chien fit l'objet d'une analyse sanguine qui révéla une insuffisance rénale.


Placé sous perfusion et hospitalisé sur-le-champ, le pauvre Scoubidoo, dont les reins étaient irrémédiablement détruits, allait sombrer dans le coma et décéder avant la fin du week-end.


C'est donc dans mes bras, conscient jusqu'au bout de ma présence et de mon amour, que le bel ange s'est éteint, sans souffrir, le samedi 3 novembre.


Au terme de tout juste trois années de vie commune, le petit père repose désormais non loin de ma Chipie et de petite Maïka.


Grande est ma souffrance de l'avoir perdu si vite et dans de telles circonstances!

micheletscoubi 24/07/2011 14:43



J'ai voté, Laura, tu devines dans quel sens...



micheletscoubi 24/07/2011 14:43



Kikoooooouuuu....!!!

Au terme d'une incontournable grasse matinée, Scoubi et moi avons fait une bien agréable promenade, puisque la pluie n'était toujours pas au rendez-vous...

Du reste, le soleil fait une percée héroïque en raison, j'imagine, des auras positives qui émanent de toi.

Scoubidoo et moi te souhaitons de passer un bon et agréable après-midi et te gratifions, qui de léchouilles, qui de bisous affectueux



micheletscoubi 27/06/2011 10:46



Trop ému de revoir ce superbe coup de pub pour mon beau Scoubidoo...



micheletscoubi 06/06/2011 20:29



Merci, Laura, d'avoir songé à me souhaiter un bon anniversaire...!



URGENT

Signez la pétition pour que l'ONU interdise la vente et la fabrication d'amulettes d'animaux vivants en Chine : il s'agit d'un nouveau bijoux "à la mode" en Chine, un plastique contenant un animal vivant entouré de liquide nutritif et de l'oxygène qui lui permet de vivre 2 mois.

plastique.jpg

A propos du blog...

Bienvenue à vous !
Si vous cherchez des informations sur certains animaux rendez vous dans la catégorie Fiche animaux, Animaux en danger ou alors Quizz.
Vous pouvez aussi aller voir Mes boules de poils ou les animaux des internautes dans la catégorie Animal de la semaine. Si vous souhaitez que votre animal paraisse sur mon blog, aucun soucis, envoyez moi une photo de lui à l'adresse mail qui suit ce texte !
N'oubliez pas de Signer mon livre d'or, de laisser un commentaire pour me donner votre avis et de voter à mes sondages.
Si vous avez un blog, vous avez la possibilité de rejoindre ma communauté Serrons-nous la patte, qui défend la cause animale.

Pour me contacter : animauxmag@gmail.com.
Je suis à la recherche de témoignages à propos de sauvetages, d'histoires incroyables ou touchantes d'animaux, alors n'hésitez pas.
Je vous souhaite une très bonne visite, à bientot!

 

       http://www.journaldugeek.com/files/2011/05/twitter-logo.png                   firefox-48.png
Suis Animaux_mag          Optimisé
      sur Twitter              pour Firefox

Partagez votre avis

Trucs en plus

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

  

compteur gratuitMerci d'être passé sur mon blog. Vous êtes le ième visiteur.
En ce moment, il y a    personne(s)  sur ce blog.