Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 17:47

         Ce lundi 21 février, Pékin est plongé dans un brouillard épais où l'on ne voit pas à plus de 100 ou 200 m. L'ambassade des Etats-Unis a déclaré aujourd'hui que la pollution de l'air dans la capitale chinoise a dépassé les tempete_sabe.jpgpires niveaux de l'indice. En clair, cette ville déjà réputée pour sa pollution intensive atteint maintenant un niveau de pollution inquiétant. Confirmant l'annonce des Etats-Unis, le bureau de l'environnement de Pékin communique ses propres chiffres : la pollution a atteint le plus mauvais niveau de leur échelle. Cette hausse soudaine du niveau de pollution de l'air peut être dû à l'augmentation des températures et l'absence de vent. 5 millions voitures serait en circulation dans la capitale chinoise. Les maladies liées à la pollution causeraient chaque année la mort de 300 000 personnes en Chine , et la Banque mondiale évalue les coûts de santé liés à la pollution de l'air a 3.8% du PIB .
Photos 2008 http://www.chine-informations.com/

Etant donné la croissance fulgurante de la Chine, aujourd'hui deuxième puissance économique mondiale, les Pékinois n'ont pas fini de tousser !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Andrée 21/02/2011 23:33



Ce qui terrifie surtout , c'est que le gouvernement chinois ne prend pas de mesures draconiennes pour ralentir cette pollution.La vie humaine aurait-elle moins d'importance que le business? Douce
soirée, bisous Laura



Laura 23/02/2011 20:05



Dans le combat entre l'éthique et l'argent, c'est malheureusement souvent l'argent qui l'emporte. Bises



ma vie de chien 21/02/2011 20:48



je vais venir souvent ce blog est tres tres bien, je crois que nous sommes sur la meme longueur d'onde, belle soiree


simon mum



Laura 23/02/2011 20:09



Avec plaisir ! bonne soirée



URGENT

Signez la pétition pour que l'ONU interdise la vente et la fabrication d'amulettes d'animaux vivants en Chine : il s'agit d'un nouveau bijoux "à la mode" en Chine, un plastique contenant un animal vivant entouré de liquide nutritif et de l'oxygène qui lui permet de vivre 2 mois.

plastique.jpg

A propos du blog...

Bienvenue à vous !
Si vous cherchez des informations sur certains animaux rendez vous dans la catégorie Fiche animaux, Animaux en danger ou alors Quizz.
Vous pouvez aussi aller voir Mes boules de poils ou les animaux des internautes dans la catégorie Animal de la semaine. Si vous souhaitez que votre animal paraisse sur mon blog, aucun soucis, envoyez moi une photo de lui à l'adresse mail qui suit ce texte !
N'oubliez pas de Signer mon livre d'or, de laisser un commentaire pour me donner votre avis et de voter à mes sondages.
Si vous avez un blog, vous avez la possibilité de rejoindre ma communauté Serrons-nous la patte, qui défend la cause animale.

Pour me contacter : animauxmag@gmail.com.
Je suis à la recherche de témoignages à propos de sauvetages, d'histoires incroyables ou touchantes d'animaux, alors n'hésitez pas.
Je vous souhaite une très bonne visite, à bientot!

 

       http://www.journaldugeek.com/files/2011/05/twitter-logo.png                   firefox-48.png
Suis Animaux_mag          Optimisé
      sur Twitter              pour Firefox

Partagez votre avis

Trucs en plus

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

  

compteur gratuitMerci d'être passé sur mon blog. Vous êtes le ième visiteur.
En ce moment, il y a    personne(s)  sur ce blog.