Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Animaux Mag

Quizz n°26 : le takin

takin.jpg
Personne n'a trouvé !  C'était le TAKIN.
Il vit dans les montagnes notamment dans les régions de l'Himalaya. Il pèse entre 300 et 600 kg et mesure de 1,70 m à 2,20 m de la tête à la queue. Un gros bélier des montagnes donc, qui se trouve être en voie de disparition recherché pour sa peau et sa chair.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Moi qui croyais depuis mon adolescence que le boeuf musqué était le seul ovidé géant pouvant le faire confondre avec un bovin (genre bison par exemple, vu la silhouette, l'allure<br /> générale, la vie en troupeaux + les longs poils, communs aux deux espèces), je suis bluffé! J'espère qu'on prendra des mesures radicales pour sauver cette espèce (comme les<br /> Américains ont sauvé le bison de justesse au XIXème siècle, ça me vient par association d'idées... Bien qu'il n'ait pas l'air très taquin! (pardon!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le "loup de Tasmanie" (thylacine), en réalité un marsupial bien plus proche parent des kangourous que des loups ou des chiens, et dont il reste quelques rares vidéos muettes<br /> émouvantes du début du XXème siècle qu'on peut visionner via google, il est hélas trop tard...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce blog intéressant, je ne savais pas non plus que les rats pouvaient être des animaux aussi sympathiques, hem! hem!...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le takin est-il d'un naturel taquin? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Belle bete !j'adore son petit regard!bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes quizz sont difficiles mais ô combien intéressants...!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très sympa cette animal, la diversité des races nous confirme bien qu'il faut les protéger envers et contre tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre