Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Animaux Mag

Le Bull Terrier

D'où je viens ?
Il est issu de mariage de bulls et de terriers, ce qui a permis d'associer souplesse et pugnacité. L'introduction de sang dalmatien a donné la robe toute blanche. Une nouvelle retrempe avec le staffordshire a permis de lutter contre la surditer, fréquent chez les chiens blancs, et d'apporter de nouvelles couleurs de robe.










Ce que j'attends de mon maître
Bull Terrier
C'est un chien relativement têtu ce qui impose de lui prodiguer une éducation ferme. Il faut néanmoins éviter de faire preuve de trop d'autoritarisme. Sa socialisation doit également etre sans faille et débutée très tot. Elle doit viser à ne pas chercher à stimuler inutilement son agressivité. Ce chien a un réel besoin de beaucoup se dépenser, ce qui lui fait préférer une vie a la campagne ou dans un jardin. Il est néanmoins tout a fait capable de s'adapter à une vie citadine à condition de lui donner la possibilité de se défouler régulierement et souvent.                        Ma chienne Fibi

                                                                                                          

Pour mon bien-être
Son poil ras ne nécessite strictement aucun entretien particulier. C'est un chien solide et résistant bien que certaines lignées puissent présenter des problèmes cardiaques. Il est également sujet aux maladies de peau. Des problèmes de surdité peuvent se rencontrer essentiellement chez les sujets blancs.


Ce que j'aime
L'obéissance et l'agility sont des disciplines qui lui conviennent tout à fait, mais il n'aime pas les exercices trop répétitifs et s'en lasse vite. C'est un chien êxtremement gentil mais néanmoins doté d'un caractère un peu têtu comme tout terrier qui se respecte !
Il est cependant assez facile de le faire plier. C'est un grand ami des enfantss toujours prêt a partager leurs jeux. Il les fait de plus régulièrement rire de ses pitreries.
Il faut néanmoins prendre garde aux plus petits qu'il pourrait inconsciemment vbousculer dans sa fougue. Ce grand ennemi de la solitude ne peut pas se passer de ses maitres. Il a besoin pour son équilibre de garder avec eux un contact permanent. Ce n'est pas un fabuleux gardien et on ne peut compter sur lui pour assumer ce role qu'en tablant sur la mauvaise réputation des chiens de type bull. Il cohabite assez bien avec ses congénères pour peu qu'il ait été parfaitement socialisé.

Ce que je n'aime pas
-La solitude
-L'autoritarisme
-Le manque d'exercice

A l'âge adulte
-Poil : court, plat, dur et luisant.
-Couleurs : blanc avec éventuellement une tache foncé sur la tete. Les robes bringées sont les plus recherchées.
-Poids : il doit etre "proportionné"
-Le profil de sa tête en "ballon de rugby" est spécifique à cette race.






Source : News Molosses, la revue des gros chiens. Hors série n°19.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour je suis fan des molosses et principalement des bulls terriers, et je serais très honoré que vous veniez visiter mon blog http: //titebull29@skyrock.com. Si vous venez laissez une trace de votre passage meme si c pr me dire que mon blog ne vous plai pas. Bonne soirée.
Répondre
L
salut voila je vient de créer un forum sur nos amies les bull staff et autre dogs je voudrais savoir si tu voulais nous rejoindre se serai avec grand plaisir de t'accueillir  parmi nous tu pourrai nous mettre des photos de tes dogs parler de ta passion et autre on t'attend vite vite sur le foAdmin Kenyhttp://BullStaffandCo.jtkc.org/
Répondre
M
Moi je suis plus fan des cockers anglais. Je n'aime pas ces têtes allongées.
Répondre