Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Animaux Mag

Le Shih Tzu

 Pour répondre à la demande de Chtitesbêtes, je fais un article sur le Shih Tzu



A gauche le Shih Tzu poils longs, à droite le Shih Tzu poils courts.
                                                   

Espérance de vie : 14-18 ans
Taille mâle : 22.0 cm à 26.5 cm
Taille femelle : 20.0 cm à 25.0 cm
Poids mâle : 4.5 kg à 8.0 kg
Poids femelle : 4.0 kg à 7.0 kg


                   

  Caractéristiques et tempérament

D'un naturel très sociable, le shih tzu est le compagnon idéal. Calme et posé, il détend son entourage de par sa nonchalance, il aime cependant courir et adore s'amuser, c'est un chien très joueur qui a besoin de faire de l'exercice.Vous n'entendrez pratiquement jamais le son de sa voie, c'est un chien qui n'aboie jamais.

Soins particuliers

Comme tout chien à poils longs, le Shih Tzu a besoin d'un entretien particulier, notamment s'il a une robe principalement blanche.Il est cependant possible de toiletter les shih-tzu ne participant pas aux expositions en coupe bébé pour éviter un entretien fastidieux. Il faut également surveiller régulièrement l'état de ses oreilles (épilation du conduit auditif) et de ses yeux pour éviter tout problème.

Infos :http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ca resemble beaucoup au Pékinois :D
Répondre
S
VIVE LES SHIH TZU ET VIVE TON BLOG !!!!!!!!!!
Répondre
S
merci pour eux, mon blog shihtzupassion.rmcinfo.fr ne pas oublier note et commentaire <br /> a bientôt
Répondre
F
Coucou !! C'est Flo ! T'es rEntré La ? Moi ça fait depuis 15H lol ! Ton blog est super!
Répondre
L
Oui , moi j'ai fini a 16h aujourd'hui ^^ on se voit tout a lheure ;)
F
Salut LoLoTTe ! j'ai pris note de ta  commande mais je n'ai rien compris !!! Tu pourrais me redire ça en plus clair ! dans un com ou sur notre fil (lol) genre en donnant la référence d'un avatar qui te plait (ils ont tous un nom et un n°, c'est simple!) et pour l'animation, on fera ce qu'on pourra sachant qu'on est limités à 50 ko et c'est très peu !
Répondre