Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 15:59
L'été, on le sait, rime souvent avec l'abandon, pour toutes sortes de raisons douteuse ou inavouables que l'on connaît bien. A celles-ci s'en ajoute désormais une nouvelle : l'abandon pour raisons économiques.

Sans vouloir sous estimer les problèmes rencontrés par bien des familles, il convient d'être tres circonspect. Le budget réclamé par un chat n'est pas tres élevé, sauf s'il y a longue maladie ou accident, et on peut imaginer que l'adoption - et a fortiori l'achat - d'un chat se fait en tenant compte des dépenses qu'il va occasionner pendant toute sa vie.
"Les demandes d'aide affluent cette année, note Caroline Lanty, président de la SPA
. Mais quand on vient nous dire : "J'ai du mal à tenir, aidez-moi.", et que la personne aime vraiment son chat, notre service d'aide aux gens en difficulté peut intervenir en termes d'aide vétérinaire et alimentaire, et dans ce cas, le chat reste dans son foyer. Autre cas de figure : les gens qui se laissent dépasser par leur amour des chats et en recueillent trop. Là aussi, nous pouvons prendre en charge une partie du fardeau. Le problème se pose lorsque la motivation n'est pas claire, et que l'on peut s'interroger sur son bien-fondé. Car si l'argent est le seul problème, il n'y a pas d'abandon. Sinon c'est une mauvais excuse qui vient s'ajouter à toutes les fausses raisons invoquées pour abandonner son animal."

2 C'est le nombre de mois de prison ferme dont a écopé un homme pour avoir tué le chat de sa voisine en le plongeant dans un bain d'acide. Cette condamnation par le tribunal de Montpellier d'une père de famille de 47 ans est exemplaire car elle est une première en France. Espérons qu'elle découragera les actes de cruauté et de barbarie envers les animaux.


Photo : Luna, le chat d'Erzulie (Son blog : http://erzulie-usa.over-blog.com/)
Source : 30 millions d'amis, le magazine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lindsey 10/07/2008 22:27

tout a fai d'acor , et c'est valable pour tou les animaux ! moi j'ai fai c'ette article : http://larchedesnacs.over-blog.fr/pages/Ce_quil_faut_savoir_et_prevoir_avant_dacquerir_un_nouveau_compagnon-595882.htmlsur mon blog de l'association l'arche des nac !

Arteashow 26/06/2008 22:04

c'est immoonde ! il faut être complètement frappadingue pour agir de la sorte !  pauv'piti iaou ! écoper deux mois ferme ce n'est pas gras ! boutons ces barges hors d'la planète !Arteashow

Chemindeplume 26/06/2008 20:41

Arf, moi je lui aurait mis perpét à ce dingue, non mais!!!Bisous laura.^^

Rainette 26/06/2008 10:47

Ah ça oui je suis bien d'accord c'est une mauvaise raison. Un chat même s'il est finalement plus difficile qu'un chien en nourriture ça ne coute pas non plus des sommes terribles !Nous avons adopté une petite chatte et pour le moment dans le budget c'est pas ce que ça nous coute. Après il est vrai que les vaccins peut faire un trou dans le budget mais si tout va bien ce n'est qu'une fois par an et nous sommes prets à nous serrer un peu la ceinture pour le plaisir de l'avoir.Bises à toi.

David 25/06/2008 22:32

Parfois, j'ai honte d'etre d'etre un humain...  Pauvre chat, j'ose meme pas imaginer ses souffrances qu'il a du avoir.

URGENT

Signez la pétition pour que l'ONU interdise la vente et la fabrication d'amulettes d'animaux vivants en Chine : il s'agit d'un nouveau bijoux "à la mode" en Chine, un plastique contenant un animal vivant entouré de liquide nutritif et de l'oxygène qui lui permet de vivre 2 mois.

plastique.jpg

A propos du blog...

Bienvenue à vous !
Si vous cherchez des informations sur certains animaux rendez vous dans la catégorie Fiche animaux, Animaux en danger ou alors Quizz.
Vous pouvez aussi aller voir Mes boules de poils ou les animaux des internautes dans la catégorie Animal de la semaine. Si vous souhaitez que votre animal paraisse sur mon blog, aucun soucis, envoyez moi une photo de lui à l'adresse mail qui suit ce texte !
N'oubliez pas de Signer mon livre d'or, de laisser un commentaire pour me donner votre avis et de voter à mes sondages.
Si vous avez un blog, vous avez la possibilité de rejoindre ma communauté Serrons-nous la patte, qui défend la cause animale.

Pour me contacter : animauxmag@gmail.com.
Je suis à la recherche de témoignages à propos de sauvetages, d'histoires incroyables ou touchantes d'animaux, alors n'hésitez pas.
Je vous souhaite une très bonne visite, à bientot!

 

       http://www.journaldugeek.com/files/2011/05/twitter-logo.png                   firefox-48.png
Suis Animaux_mag          Optimisé
      sur Twitter              pour Firefox

Partagez votre avis

Trucs en plus

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

  

compteur gratuitMerci d'être passé sur mon blog. Vous êtes le ième visiteur.
En ce moment, il y a    personne(s)  sur ce blog.