Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 12:18

 huskies.JPG

 

Un Canadien a été, lei vendredi 27 avril 2012, traduit en justice pour le massacre d’une cinquantaine d’huskies à la suite des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010.

Lors de ces JO, la société Howling Dogs (une filiale d’Outdoor Adventures), voulant faire du profit sur l’augmentation du tourisme à Vancouver, a mis en place à Whistler, des excursions à traineaux très prisées des voyageurs. Leur projet se portait bien jusqu’à la clôture des jeux, au moment où le tourisme retomba fortement.

Voyant leurs recettes diminuer et leurs huskies ne leur étant plus utiles, l’entreprise a donc ordonné leur abattage. Les vétérinaires ont refusé catégoriquement leur euthanasie constatant leur parfaite santé. La corvée fut finalement remise de force à un de leurs ouvriers. Les huskies ont été tués en avril à l’aide de couteaux, souvent achevés à coups de fusil, puis enterrés dans une fausse commune. Le massacre a duré deux jours.  Ces pratiques inhumaines ont inévitablement insurgé le monde de la défense animale. C’est pourquoi la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) collabore aujourd’hui avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui dirige l’enquête. «J'ai déjà déclaré par le passé avoir été horrifiée par de mauvais traitements infligés aux animaux, mais cette histoire dépasse tout ce que j'ai entendu», a déclaré la porte-parole de la SPCA. L’affaire a été révélée au grand public quand l’homme chargé de ce massacre a perçu des prestations pour le stress post-traumatique et quand son avocat a proposé ses services en ligne pour ce type de situation. La société Outdoor Adventures Whistler n’a toujours pas, à ce jour, récusé les affirmations des dossiers de l’affaire et risque gros.

Aujourd’hui, en France selon le code pénal, le fait de « commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alain solis 29/09/2016 18:52

proppriétaire de huskies, je ne comprend pas que l'on puisse s'en prendre à des chiens si gentils avec l'homme.

cage perroquet 04/09/2014 10:30


alaloutre à tout à fait raison. 


Les gens ont beaucoup plus de compassion pour les animaux qu'ils trouve attachants/mignons! Alors que dès qu'il s'agit de poulets ou de sangliers, c'est le cadet de leur soucis.


C'est horrible, certes, mais c'est un massacre parmi des centaines de milliers par an. Et argent ou pas argent, de tout temps les hommes ont tué des animaux.


C'est triste mais c'est ainsi.

Comportementaliste canin Oise 17/10/2012 18:21


J'ai suivi cette affaire c'est juste atroce, et j'espère que les responsables payeront... je suis moi même propriétaire et passionée de huskies, ça me révolte!

savoircomprendre 09/10/2012 10:44


banded d'ordures - merci pour cette info Laura

Charlotte d'Animaute 26/09/2012 11:55


Lorsqu'une entreprise fait faillite, on revend ses machines (pour payer ses dettes par exemple). Alors pourquoi lorsqu'une entreprise avec des animaux (ici des chiens), fait faillite, elle ne les
revend / donne pas? A des familles qui souhaitent en accueillir par exemple? La cruauté humaine quelle qu'elle soit, est incroyable. Et c'est déplorable!


Charlotte


http://blog.animaute.com/

URGENT

Signez la pétition pour que l'ONU interdise la vente et la fabrication d'amulettes d'animaux vivants en Chine : il s'agit d'un nouveau bijoux "à la mode" en Chine, un plastique contenant un animal vivant entouré de liquide nutritif et de l'oxygène qui lui permet de vivre 2 mois.

plastique.jpg

A propos du blog...

Bienvenue à vous !
Si vous cherchez des informations sur certains animaux rendez vous dans la catégorie Fiche animaux, Animaux en danger ou alors Quizz.
Vous pouvez aussi aller voir Mes boules de poils ou les animaux des internautes dans la catégorie Animal de la semaine. Si vous souhaitez que votre animal paraisse sur mon blog, aucun soucis, envoyez moi une photo de lui à l'adresse mail qui suit ce texte !
N'oubliez pas de Signer mon livre d'or, de laisser un commentaire pour me donner votre avis et de voter à mes sondages.
Si vous avez un blog, vous avez la possibilité de rejoindre ma communauté Serrons-nous la patte, qui défend la cause animale.

Pour me contacter : animauxmag@gmail.com.
Je suis à la recherche de témoignages à propos de sauvetages, d'histoires incroyables ou touchantes d'animaux, alors n'hésitez pas.
Je vous souhaite une très bonne visite, à bientot!

 

       http://www.journaldugeek.com/files/2011/05/twitter-logo.png                   firefox-48.png
Suis Animaux_mag          Optimisé
      sur Twitter              pour Firefox

Partagez votre avis

Trucs en plus

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

  

compteur gratuitMerci d'être passé sur mon blog. Vous êtes le ième visiteur.
En ce moment, il y a    personne(s)  sur ce blog.