Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Animaux Mag

Dog Dancing

 


Le dog dancing a connu ses débuts aux Etats Unis et au Canada et a émigré depuis quelques années vers le Royaume Uni et le reste de l’Europe. Aux Etats Unis, au Canada et en Angleterre, le dog dancing forme deux disciplines différentes notamment le “canine freestyle” et le “heelwork to music”.

Le Canine Freestyle est la discipline utilisée le plus en Europe.
Le Canine Freestyle est une combinaison entre de l’obéissance et de la danse.
Le maître réalise une chorégraphie avec son chien sur musique.
Tout les mouvements sont permis, du moment qu’il n’y a pas de danger de blessure pour le chien et/ou pour le maître. Les mouvements spectaculaires et le travail à distance sont approuvés par les juges lors de compétitions.
En Belgique, le dog dancing est reconnu depuis peu par la société St Hubert.
Une souscommission de l'obé rythmée a été créée afin de mettre en place les règlementations officielles au niveau compétition, instructeurs, etc...

Cette discipline s’apprend par la méthode douce (récompenses par friandise et/ou par jouet).
Si le chien ne veut pas réaliser l’exercice, le fait de ne pas recevoir la récompense le fait réfléchir de façon à ce qu’il se corrige lui-même et apprend à travailler en réfléchissant à ses exercices.
Le chien idéal pour cette discipline, comme dans beaucoup d’autres, est le Border Collie, mais chaque race à son charme et à sa spécialité. (A ne pas confondre Idéal avec Meilleur !)

Texte pris ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je ne me lasse pas de regarder cette vidéo, c'est magnifique le travail du chien !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
si ma chienne pouvait faire çaaaaaaa... ouaww.... déjà elle arrêterait de tirer quand on la promène ça aiderait lol:0010:
Répondre
P
Elle est géniale cette vidéoj'ai également une vidéo de ce chien avec sa maîtresse sur mon blog, je ne m'en lasse pas
Répondre
O
j'élève des Mâtins de Naples et avec eux , la seule danse possible, c'est un bon vieux pogo !!
Répondre
H
j'aimerais beaucoup savoir faire ça avec mes chiens mais beaucoup de boulot et de temps!
Répondre